Crème glacée pour chiens allergiques au lait

Publié le par gipsyqueen

Ci-dessous un article lu dans Libération mais issu d'une dépêche AFP... C'est dans le genre on aura tout vu pour le business et les profit ! Retirons en une seule bonne information "NE PAS DONNER DE LAIT A SON CHIEN !" Ce qui lui va bien c'est l'eau... de pluie c'est encore mieux.

Deux parfums sont disponibles: vanille et beurre de cacahuètes.

Nestlé, le géant alimentaire suisse, a ajouté un nouveau produit à sa palette: une crème glacée pour chiens allergiques au lait, qui vient d’être lancée aux Etats-Unis.

La glace, indique le groupe, est fabriquée selon une recette spécialement adaptée aux chiens qui ne supportent pas le lactose, et qui ne peuvent donc pas digérer les produits laitiers.

Elle contient des «protéines de qualité supérieure, des vitamines et des minéraux, mais pas de lait», précise Nestlé.

Deux parfums sont disponibles: vanille et beurre de cacahuètes.

Ce produit est commercialisé par la marque Frosty Paws, qui est la seule à proposer des glaces pour les chiens aux Etats-Unis. La glace est fabriquée par la société Dreyer (crèmes glacées) une filiale de Nestlé, pour le compte de la marque Purina, une marque leader dans le petfood (nourriture pour animaux domestiques).

Histoire de la glace pour chiens

Selon Diane McIntyre, de la société Frosty Paws, la glace pour chiens a été inventée dans les années 70 par un professeur d’université, amateur de crèmes glacées, qui avait remarqué que les vieilles dames donnaient souvent de la glace à leurs compagnons à quatre pattes.

Mis au défi d’élaborer une recette spéciale pour chiens, le professeur a trouvé la bonne formule en 1979, et a lancé les premières crèmes glacées pour chiens, parfumées à la vanille et vendues sous la marque Pet79.

Le produit a ensuite changé de nom plusieurs fois, pour s’appeler à la fin Frosty Paws.

Nestlé est propriétaire de la marque depuis 1991, et a enrichi la gamme en 2005 en lançant le parfum beurre de cacahuète.

Pour l’instant, seuls les chiens américains pourront goûter ces glaces, qui ne sont pas commercialisées en dehors des Etats-Unis.

(Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article